Je suis devenu praticien certifié de la Fédération française de shiatsu, après plus de 1000 heures de formation théorique et pratique à l'école Aromathérapie-shiatsu d'André Nahum, entre 2004 et 2006.
Dès la fin de l'école, j'ai donné du shiatsu aux particuliers à domicile. A partir de 2008, j'ai commencé à pratiquer le shiatsu en spa / institut de beauté (Aux Bains d'Aphrodite, Aromanessence), dans des salons de médecine douce ou réservés aux professionnels de santé (A.M.M.A au Palais des Congrès de Paris et au Grimaldi Forum à Monaco).
Pratiquer le shiatsu est une étape de mon chemin de vie. Dans mon existence précédente, je m'occupais déjà des autres en étant programmateur, producteur et organisateur de spectacles et de concerts pour des artistes en devenir (Rex, Elysée-Montmartre....).
Des voyages m'ont permis d'approfondir la connaissance du monde à travers ses richesses et ses différences, jusqu'en Amazonie auprès des guérisseurs amérindiens.
Après une première approche des « médecines douces » par une formation en Reiki en 2002 (2e degré), j'ai décidé une reconversion professionnelle dans le shiatsu, une des « huit approches alternatives » reconnue en 1997 par le Parlement Européen (résolution A4-075/97) en tant « médecine non conventionnelle digne d'intérêt » au même titre que l'ostéopathie (même si la pratique thérapeutique du shiatsu n'est pas reconnue en France).
Depuis 2004, je n'ai jamais cessé de travailler, d'apprendre et d'approfondir mes connaissances en shiatsu, ainsi que dans les domaines des pratiques énergétiques, de la mécanique du corps, des fondements de la médecine chinoise et des sciences humaines.